Conditions générales de ventes

Objectifs des visites :

Le présent contrat est établi pour des visites à domicile dont le but est d’assurer les soins de confort indispensables aux animaux nommés sur le contrat pendant l’absence du client, il s’agit principalement du nourrissage, de l’entretien de l’environnement (litière, gamelles, paniers, et autres accessoires nécessaires à l’animal), des promenades, des jeux, de la continuité de soins médicaux faits par le client.

La prestation peut inclure des services complémentaires, tels que le ménage, la prise de courrier, l’aération de la maison ,l’arrosage du jardin/plantes.

Le détail des soins de confort aux animaux et des services annexes, fait l’objet d’une feuille de route jointe à ce contrat.

Tarification :

Se référer à l’onglet tarif.

Les indemnités kilométriques sont de 0,20 € / km aller-retour, en dehors de Malemort et Brive (sauf si place de parking payante).

Engagements du pet-sitter et du client :

Le pet-sitter s’engage à suivre la feuille de route.
Exercer avec soin et toujours dans le respect des animaux et de la vie privée du client.
A utiliser toutes ses capacités pour exécuter la prestation au plus près du besoin du client et du bien-être de ses animaux.
A prévenir immédiatement le client en cas d’incident lié aux animaux ou au domicile lors de la prestation.
A donner des nouvelles régulières des animaux au client.

Le client s’engage à la transparence des informations sur l’état de santé des animaux, et à prévenir le pet-sitter de changement survenu avant le début de la prestation.
A informer le pet-sitter du passage d’une autre personne au domicile en parallèle de sa prestation.
A mettre à disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de la prestation.
A prévenir le pet-sitter de son bon retour.

Réservation :

La réservation de la prestation est prise en compte par le règlement d’arrhes égales à 50 % du tarif total.

Suppléments au contrat :

Les visites non incluses au contrat, décidées ultérieurement par le pet-sitter et le client, seront facturées au retour du client, selon la même tarification.

Si la durée d’une visite doit être rallongée pour des raisons non liées au pet-sitter, le pet-sitter pourra facturer le supplément selon la même tarification.

Remise et restitution des clés :

La remise des clés se fait tant que possible à la signature du contrat. Dans le cas contraire, le client facilitera la remise des clés en main propre ou par un intermédiaire avant le début de la prestation, dans un délai en accord avec le pet-sitter.

La restitution des clés se fera soit en main propres, soit dans la boîte aux lettres selon la convenance du client après la fin de la prestation prévue au contrat ou à sa résiliation.

Règlement de la prestation :

Le règlement est à effectuer sur présentation de la facture, déduction faite des arrhes versées, à la fin de la prestation.

Annulation et conditions de remboursement des arrhes :

Le pet-sitter remboursera les arrhes versées à l’identique en cas d’annulation pour évènement imprévisible (accident, décès). L’annulation doit se faire minimum 48h avant la date de la garde.
Le client se verra rembourser les arrhes versées en cas d’annulation pour évènement imprévisible (accident, décès).
Le client abandonnera les arrhes versées en cas d’annulation sans motif justifiable ou pour convenances personnelles.

En cas d’urgence vétérinaire :

Le client autorise le pet-sitter à conduire l’animal auprès du vétérinaire habituel (en cas d’impossibilité de prise en charge par le vétérinaire habituel, il pourra être choisi un autre vétérinaire par le Pet-Sitter).

Le pet-sitter a l’accord du client pour engager des frais médicaux si l’état de l’animal le nécessite et sera intégralement remboursé par le client.